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Parlons un peu du Drift Trike !

Ayant eu ces dernières semaines plusieurs demandes provenant d’adeptes du Drift Trike pour du matériel, on s’est dit qu’on allait vous parler un peu de cette discipline non pas nouvelle mais grandissante qu’est le Drift Trike !

Pour commencer, c’est quoi le Drift Trike ?

Le Drift Trike tient ses origines des petits tricycles que nous avons quasiment tous connu durant notre enfance. Mais ce souvenir a bien évolué depuis qu’un groupe de Néo-Zélandais décida d’en renforcé le châssis, d’équiper le train arrière de roues glissantes et de commencer à dévaler les collines de leurs beau pays !

Ce sport (oui, vous constaterez que ça devient vite une discipline sportive) gagne en popularité depuis environ 2009 et l’idée de ses créateurs a rapidement touché le monde entier grâce au web et notamment à Youtube où on retrouve à l’heure actuelle des milliers de vidéos consacrées au Drift Trike. Audi a d’ailleurs récemment eu recours aux services de Drift Trikers pour le tournage d’une vidéo consacrée au lancement de leur nouveau Q5.

Le but ultime de la discipline comme toutes les autres tournant autour du drift, c’est de parvenir a maintenir le dérapage (drift) aussi longtemps que possible de manière contrôlée et surtout avec style ! D’autres figures de style ne sont pas en reste tels que des 360° à toute vitesse !

A quoi ça ressemble ?

Basiquement un Drift Trike est un tricyle possédant une roue à l’avant guidée le plus souvent à l’aide d’un guidon de type BMX et de deux roues à l’arrière montée sur un axe.

Les roues arrières sont généralement des roues avant de kart sur lesquelles les riders installent un morceau de tube en PVC qui accentue intentionnellement la perte d’adhérence.

Il faut bien entendu équipé l’engin d’un siège, d’un système de freinage et de repose-pieds.

Voici quelques photos pour rendre les choses encore plus claires :

Drift trike de base

Drift Trike de base, ça fonctionne et c’est tout ce qui compte

Drift Trike stylisé, couleurs flashis

Le Drift Trike c’est aussi une culture, le style compte, alors en plus d’être cool avec un petit effort ça devient beau !

Drift Trike motorisé

Certains optent pour une motorisation

Drift Trike avec roues de voiture

Et certains frôlent l’excès !

 

Quel rapport avec le karting ?

Vraiment ? vous ne voyez pas ?

Le rapport se situe notamment au niveau du train arrière où on peut retrouver toutes les pièces utilisées en karting !

Cette courte liste devrait vous éclairer :

  • L’arbre de transmission : nécessaire pour y fixer tous les éléments qui constitueront la transmission de l’engin
  • Les moyeux : les roues utilisées étant traditionnellement des roues jantées de kart le moyeux solidarisera arbre et roues
  • Les jantes : de préférence en aluminium
  • Les pneus : il s’agit généralement de pneus avants pour kart, leur prix n’est pas trop élevé car durs et ne s’usent pas !
  • La couronne ou pignon arrière : dans le cas ou l’engin est motorisé la couronne transmettra la puissance du moteur aux roues
  • Le porte couronne : fixé à l’arbre arrière il supportera la couronne de transmission
  • Le porte disque : similaire au porte couronne il sera également fixé à l’arbre arrière et supportera le disque de frein
  • Le disque de frein : monté sur le porte disque, il assurera le freinage hydraulique ou mécanique
  • Les porte roulements : ils maintiendront les roulements d’arbre
  • Les roulements d’arbre : ils assureront la rotation fluide de l’arbre de transmission

Vous pouvez retrouver tous ces produits sur notre webshop www.mavikarting.be

 

Et pour clôturer cet article consacré au Drift Trike une vidéo bien sympa qui illustre bien le caractère fun de ce sport et qui met de bonne humeur :-)

1 comment for “Parlons un peu du Drift Trike !

  1. 9 février 2015 at 4 h 04 min

    Hello,

    nous sommes fabriquants de Drift Trike Motorisés
    merci pour votre soutien:
    https://www.youtube.com/watch?v=N36i9-ifQoc

    Bonne semaine et à bientôt

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