L'arbre de transmission, en plus de vos roues arrières bien entendu, accueille les éléments de transmission tel que le porte couronne, de freinage tel que le porte disque, de refroidissement tel que la courroie de pompe à eau... Les caractéristiques de l'arbre de transmission sont sa dureté, son diamètre, son clavetage et éventuellement son épai...
L'arbre de transmission, en plus de vos roues arrières bien entendu, accueille les éléments de transmission tel que le porte couronne, de freinage tel que le porte disque, de refroidissement tel que la courroie de pompe à eau... Les caractéristiques de l'arbre de transmission sont sa dureté, son diamètre, son clavetage et éventuellement son épaisseur (arbre creux). Les arbres creux sont à privilégier en compétition puisque l'on peut jouer sur leur rigidité pour influencer le comportement de torsion du châssis et donc les performances du châssis en course.
Sous-catégories
Les clavettes permettent d'entrainer efficacement les éléments placés sur l'arbre arrière tels que le porte disque et le porte couronne. Elles peuvent prendre diverses dimensions et présenter des "goujons" ou "picots" dans le cas d'un arbre de transmission creux.
Diamètre : 50mm - Longueur : 1040mm - Epaisseur : 2mm Nécessite uniquement des clavettes 8mm à 3 goujons entraxe 15mm Médium :M4-BB